Addiction Jura
Residentiel Clos-Henri

26 juin 2017

Soutenez. Ne punissez pas.

L’objectif de la Journée d’action mondiale est d’organiser des actions locales percutantes et visuellement symboliques autour des enjeux liés à la réforme des politiques des drogues.

Pour en savoir plus…

Critères

Nous n'avons pas de limite d'âge maximum, la personne candidate au traitement doit être autonome dans les actes courants de la vie, physiquement apte à participer aux activités et capable de s'intégrer à la vie communautaire du Centre (niveau de socialisation et connaissance du français suffisants).

Toute personne, femme, homme âgée de plus de 18 ans peut faire une demande d'admission, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un tiers (service social, médecin, hôpital, etc.). Le placement se fait en accord avec la personne concernée. Le candidat au placement doit être au bénéfice d’une couverture assurance maladie et accidents effective.

Un sevrage alcool exigé à l'entrée pour les personnes dépendantes. Une évaluation quant à l'indication de sevrage est faite pour les autres substances. Les sevrages de courtes durées, nécessitant un suivi médical intensif, sont effectués en unités spécialisées, les sevrages de longues durées (méthadone p.ex.) sont effectués à Clos-Henri.

Procédure d'admission

Contact préalable (téléphonique ou écrit) pour convenir d'un entretien de pré-admission
Visite sans engagement pour la personne concernée
Confirmation de la demande d'admission (renvoi du contrat d’admission et d’une lettre de motivation par la personne concernée) ainsi que garantie financière établie par le répondant du canton de domicile ou l’instance compétente.

Les placements pénaux sont acceptés sur la même base.