Addiction Jura
Un champ

Actuel

Testez vos habitudes

Quiz Quiz

PARENTS ET ADOS

Etre parent, c'est enrichissant, mais ce n’est pas toujours facile. En se développant, l’enfant s’émancipe, revendique, prend son autonomie…

Visitez notre page Parents et Ados

Formation du 29.11.17

Les documents sont en ligne

Ado BeJu Formation Ado Ecran 2.0 Ado BeJu Formation Ado Ecran 2.0

Journée de Formation CIPRET Jura

Le CIPRET Jura (Centre d'information pour la prévention du tabagisme) organisera le jeudi 12 mars prochain une conférence publique intitulée :
 
"Publicités pour le tabac :
les stratégies qui séduisent les jeunes"
Présentation des résultats de l’étude menée par l’Observatoire
des stratégies marketing pour les produits du tabac

 
La conférence sera animée par Mme Myriam Pasche, responsable du CIPRET-Vaud. M. Michel Thentz, ministre de la Santé, des Affaires sociales, du Personnel et des Communes, se chargera de l'introduction.

Lieu:

Centre Saint-François à Delémont, de 18h00 à 19h15, et sera suivie d’un apéritif offert par le CIPRET Jura. L’entrée est libre.
 
Première étude suisse sur la publicité en faveur du tabac
 

  • Où et à quelle fréquence trouve-t-on de la publicité pour les produits du tabac en Suisse romande ?
  • Quelles sont les techniques marketing utilisées ?
  • Qui est le public cible des stratégies marketing de l’industrie du tabac ?

 
Afin de répondre à toutes ces questions, l'Observatoire des stratégies marketing pour les produits du tabac, fruit d'une collaboration entre le CIPRET-Vaud, Addiction Suisse et le CIPRET Fribourg, a, entre mai 2013 et juin 2014, récolté, documenté et analysé les publicités déployées en Suisse par l'industrie du tabac. Les résultats seront présentés lors de cette conférence.