Addiction Jura
rdr

Actuel

Parents et Ados

Etre parent, c'est enrichissant, mais ce n’est pas toujours facile. En se développant, l’enfant s’émancipe, revendique, prend son autonomie…

Pour en savoir plus visitez notre page Parents et Ados

Safer Sniffing

Pour Sniffer n'utilisez pas de billets de banque et ne partagez pas vos pailles afin d'éviter une infection bactérienne et la contamination avec le virus de l'Hépatite C.

Safer Sniffing

Ce qu'il faut savoir

Les risques liés au partage de matériel pour sniffer sont souvent sous-estimés. Entre consommateurs, le partage de pailles ou de billets est un rituel fréquent bien qu'il puisse favoriser la transmission du virus de l'hépatite C et la diffusion de bactéries à l'origine d'infections possibles. Au-delà des risques liés à la consommation, l'inhalation de substances comme cocaïne et amphétamine comporte des risques additionnels difficilement calculables.

Pour tenter d’apporter réponse à cette problématique, les partenaires nationaux actifs sur la scène nightlife, www.danno.ch; www.raveitsafe.ch; www.saferparty.ch; www.nuit-blanche.ch; et nous www.addiction-jura.ch avons réalisés du matériel informatif pour porter l'attention sur les risques liés au partage de matériel pour sniffer ainsi que des post-it que les consommateurs peuvent utiliser comme paille à usage unique.

Les points importants du "Safer Sniffing"

Toute consommation de substances psychoactives comporte des risques, la personne qui fait le choix d’en consommer devrait être consciente des dangers et prendre quelques précautions en respectant les règles de "safer sniffing":

  • Utilise uniquement ton matériel pour sniffer : risque de transmission du virus de l'hépatite C.
  • Renonce à l'usage de billets de banque et prête attention aux surfaces sur lesquelles tu sniffes : risques d'infection bactérienne.
  • Réduis ton produit en une poudre aussi fine que possible et dose-la avec prudence.
  • Après la consommation rince-toi le nez avec une solution d'eau et sel marin.
  • Si le nez brûle ou saigne, renonce à la consommation et consulte un médecin.