Dry January au jour le jour

Publié le mardi 1 février 2022
1er février 2022

Aujourd’hui, vous passez un cap : bienvenue dans le club (très ouvert) des personnes qui ont relevé le défi de janvier !

Peu importe les revers que vous avez peut-être essuyés, vous avez de quoi être fier·e de vos réussites, de vos tentatives et de tout ce que vous avez appris !

Et maintenant, qu’allez-vous faire ? Vous pouvez boire un verre, évidemment. Mais faites attention : après un mois sans alcool, vous avez réduit votre « tolérance ». Allez-y doucement et buvez de l’eau.

Vous pouvez aussi continuer le challenge ! Inutile de boire un verre juste parce que janvier est fini. Pourquoi pas un février sans alcool ? Ou… simplement jusqu’à ce que l’envie d’un verre pointe son nez. Vous êtes libre

31 janvier 2022

Vous-vous rendez compte ? Presque 31 jours sans boire !   

Demain, le défi de janvier prend fin… pour la plupart d’entre vous. Rien ne vous oblige à reprendre l’alcool tout de suite : c’est vous qui voyez.

Ce qui est sûr, c’est que vous aurez beaucoup appris en un mois. Notamment à boire en ayant conscience de boire : pour le plaisir, ponctuellement, et non par réflexe ou parce que la pression sociale vous y pousse.

Pendant 31 jours, vous avez aussi appris des choses sur vos proches, sur la société… et sur vous-même ! Vous avez peut-être réussi à faire des rencontres, dîner, danser sans boire d’alcool. Peut-être que c’est la première fois depuis des décennies que vous tenez si longtemps sans boire et votre corps vous en remercie.

On vous souhaite une très belle dernière journée. 


13 janvier 2022

Envie de boire ? Pas de panique

=>> 2 -3 petits trucs <<=

source : Dry January FR communiqué par e-mail


11 janvier 2022

Votre corps apprécie ce Dry January
Déjà 10 jours sans boire… comment vous sentez-vous ?

=>> Peut-être comme ceci ? <<=

source : Dry January FR communiqué par e-mail

7 janvier 2022

Nous arrivons au premier WE...

Quelques trucs ICI pour vous accompagner

Relever #LeDéfiDeJanvier c’est ne pas boire d’alcool pendant un mois et rejoindre une communauté de plusieurs millions de personnes qui vont ensemble changer leur rapport à l’alcool.

6 janvier 2022 à Delémont

Il n'a pas fait moins froid, du coup, une petite boisson chaude était la bienvenue.

Merci aux personnes qui on pris le temps de s'arrêter un moment pour échanger avec nous.


5 janvier 2022

Malgré le froid nous sommes sorti de notre terrier pour vous proposer un peu de thé chaud.

Bien que le mois de janvier a déjà commencé, il ne sera jamais trop tard pour entreprendre le Dry January.

Venez prendre le train en route ;-)

4 janvier à Porrentruy :

L’équipe d’AJ Porrentruy s’est rendue le mardi 4 janvier devant le centre esplanade pour distribuer des flyers et sensibiliser les passant.e.s à Dry January. L’accueil a été vraiment bon auprès du public, jeunes comme personnes âgées. Que c’était bien de pouvoir retourner au contact de la population !

Merci à tout.es celles et ceux qui sont passé nous voir et inscrivez-vous à Dry January, il n’est pas encore trop tard (dernier délai 15 janvier) !!!


4 janvier 2022

Mardi 4 janvier sur RTS la Première (La Matinale), Célestine Perissinotto, secrétaire générale adjointe du GREA, parle du Dry January : d’où vient cette action, et quel est son but.